Règlement

Club Français du Pigeon GIER

Règlement du Championnat de France

 

Article N°1 : Le championnat est ouvert à tous les éleveurs, quils soient ou non membres au C.F.P.G..

Seul les adhérents au Club et à jour de leur cotisation seront récompensés et ceux qui rejoindont le Club à cette occasion.

 

Article N°2 : Les jeunes et les adultes concourent dans la même classe, seuls les sujets de l'année en cours et de l'année précédente sont admis. Les sujets devront être nés chez l'exposant.

Un contrôle des bagues sera effectué. Si celles-ci n'ont pas été délivrées par le Club, elles devront avoir été signalées au Trésorier (qui détient le listing) avant le 1°Octobre précédant le championnat ou la coupe de France.

 

Article N°3 : Le panachage des cages est obligatoire. Les cages seront alignées sur un seul rang avec un fond de cage. Les Champions concourent pour les GPH et les GPE.

 

Article N°4 : A l'issue du jugement, il sera désigné un Champion mâle et femelle dans chacune des sept variétés (Agate, Biche, Bleu, Rosé, Religieux Noir, Religieux Jaune et Rouge, Religieux Biche, Bleu barré et écaillé); puis un Super Champion toutes catégories confondues.

A noter que les Juges devront être choisis dans la liste établie par le C.F.P.G..

 

Article N°5 : Un prix d’élevage par variété sera décerné sur les cinq meilleurs cages.

En cas d'égalité, ils seront départagés par la moyenne sur l'ensemble des pigeons exposés par l’éleveur  dans la variété.

Décompte des points pour établir le classement :

90 = 0 point..................91 = 1 point...................92 = 2 points...................93 = 3 points

94 = 4 points................95 = 5 points.................96 = 6 points...................97 = 7 points

Il ne sera pas attribué de point supplémentaire pour les champions.

 

Article N°6 : La Société organisatrice récompensera les 14 Champions.

Le C.F.P.G. récompensera les prix d’élevage en fonction de sa trésorerie.

 

Article N°7 : Les participants s'engagent, par leur inscription, à adhérer au présent réglement, ainsi qu' au réglement général de l'exposition.

 

                                                                                                                                            Mise à jour à l'A.G. du 30 Novembre 2014

 

--------------------------------------------------

 

Club Français du Pigeon GIER

Règlement des Championnats Régionaux

 

Article N°1 : Le championnat régional est ouvert à tous les éleveurs, qu'ils soient membres ou non du C.F.P.G.

 

Article N°2 : Les sujets devront être bagués de l'année en cours ou de l'année précédente. Ils seront engagés par unité et concourront en une seule classe (pas de classe jeune).

 

Article N°3 : Le panachage des cages entre éleveurs est fortement recommandé. Les cages seront sur un seul rang, avec un papier en fond de cage, ainsi qu'au bout des allés.

 

Article N°4 : Le C.F.P.G a retenu une liste de juges, disponible sur demande, pour établir le palmarès lors des rencontres importantes. La société organisatrice devra faire appel de préférence à ceux qui y figurent.

 

Article N°5 : Les juges décerneront un champion mâle ou femelle dans chacune des sept variétés si méritantes, à savoir : 1)Agate; 2)Bleu; 3)Biche; 4)Rosé; 5)Religieux Noir; 6)Religieux Jaune et Rouge; 7)Religieux Bleu, Biche et Ecaillé.

 

Article N°6 :  La société organisatrice primera les sept champions. Les récompenses seront données aux éleveurs des champions qu'ils soient ou non adhérents au club.

 

Article N°7 :  Les sujets devront avoir été élevés par l'exposant. Un contrôle des bagues sera effectuéé. Si celles-ci n'ont pas été achetées au C.F.P.G, elles devront avoir été signalées au Président du Club avant l'exposition.

 

Article N°8 :  Les participants s'engagent, par leur inscription, à adhérer au présent règlement, ainsi qu'au règlement général de l'exposition.

Ajouter un commentaire